« CRÉER, C’EST DÉTRUIRE »

SACCAGE CE CARNET

HANDCRAFT

D’abort, voici mon nouvel achat en cette journée de changement d’heure (vivement le printemps!)

Lors d’une exploration aux Galeries d’Anjou, à la recherche de l’objet parfait pour combler mon besoin d’achat compulsif et suite à la déception de n’avoir rien trouvé, Renaud-Bray fut mon sauveur. Tournant dans les allées, cherchant la section quasi inexistante d’Art, je suis tombé sur cette petite découverte publié par le Penguin Group, créée par Keri Smith. En feuilletant les pages, j’en avais déjà presque oublié mon petit livre sur le tricot, que je tenais en main. On peut y lire en deuxième page;

ATTENTION: tu te saliras en remplissant ce carnet. […] Tu devras sans doute faire des choses que tu ne comprendras pas très bien. […] Tu pourrais voir de la destruction créatrice en toute chose. Tu risques te (oups une petite faute de traduction) commencer à te conduire avec plus de témérité.

Keri Smith

L’auteur finit ses remerciements; « Ce livre est dédié aux perfectionnistes du monde entier. »

COUP DE COEUR, moi et mon partenaire de crime ,décidons de nous procurer chacun notre exemplaire et de faire notre expérience destructrice au cours des prochaines semaines, ensuite de comparer nos carnets.

On peut retrouver des pages toutes simples qui nous demandent de coller une page de journal au hasard jusqu’à emporter ce livre sous la douche. Avec un mode d’emploi en 5 points:

  1. EMPORTE CE CARNET AVEC TOI PARTOUT
  2. RESPECTE LES CONSIGNES DE CHAQUE PAGE
  3. L’ORDRE N’EST PAS IMPORTANT
  4. L’INTERPRÉTATION DES CONSIGNES EST LIBRE
  5. EXPÉRIMENTE (même en dépit du bon sens)

Le projet promet d’être intéressant!

Des photos du résultat final seront publiées… à suivre!

 

11046636_10152525540966116_3383042924751260053_o

AVANT

FullSizeRender-2

Leave a Reply

*